Les déchetteries

La Communauté de Communes du Pays de Mormal comporte 4 déchetteries dans lesquelles les habitants peuvent déposer leurs déchets : Le QuesnoyBavayLandrecies et Poix-du-Nord .

Pour accéder à ce service, les usagers doivent disposer d’un badge. Pour l’obtenir, un formulaire d’inscription est disponible en mairie ou en téléchargement ci-dessous.

Formulaire à retourner à : SIAVED – Pass’Déchets – 5, route de Lourches 59282 DOUCHY-LES-MINES
ou par mail : accueil@siaved.fr

A noter : tout badge devant être réédité (détérioré, volé ou perdu) est facturé 10.00€.

Le règlement des 4 déchèteries

Bavay, Landrecies, Le Quesnoy, Poix-du-Nord.

Obligation de présenter systématiquement votre carte d’accès

Respect du personnel de déchèterie et des consignes
Les comportements agressifs et injurieux pourront faire l’objet de sanctions et/ou de poursuites.

Respect des règles de sécurité
Rouler au pas, interdiction de monter sur les murets et de descendre dans les bennes, les enfants doivent rester dans le véhicule, interdiction de fumer et/ou de vapoter.

Récupération interdite dans la déchèterie

Respect des consignes de tri
Merci de pré-trier vos objets et de les déposer dans les contenants adaptés.

Dépôt limité à 1 m3/jour dans la limite de 2m3/semaine

Véhicules autorisés

• aux véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5T
  • accès interdit aux professionnels et aux collectivités le week-end